logo

Au coeur du Sacré par la Beauté

DVD
ROULEZ LA PIERRE
2015

Méditations du Chemin de Croix à partir du chemin de croix que j'ai créé pour l'église de Broons (22), 12 sculptures en bas-relief en bronze. Ce chemin de croix a été inspiré du chemin de croix de Jean-Paul II et des textes de la Passion et de la résurrection. Aussi propose t-il des stations singulières telles que la Cène, la condamnation, le reniement de Pierre ou encore le matin de Pâques.

J'ai travaillé avec Les éditions CRER pour créer un nouveau DVD, intitulé « Roulez la pierre », qui présente trois méditations (à destination des enfants, des jeunes et des adultes).
Roulez la pierre est un formidable projet mêlant différents univers artistiques.

Ce DVD est un outil idéal pour poser un autre regard sur la Passion du Christ et explorer une œuvre d’art pendant le temps du Carême, au fil des douze stations de ce chemin de croix, grâce à trois approches différentes :

- un récit pour les enfants écrit par la conteuse Virginie Mercier ;
- une lecture méditative pour les jeunes écrite par le père Dominique Auduc ;
- une méditation pour les adultes écrite par le poète et philosophe Joseph Thomas.

La dernière station s’ouvre sur la résurrection : un chemin de vie et d’espérance se dessine au-delà de la mort.

Les auteurs:

Virginie Mercier travaille au service de catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier et a pour mission d’animer un groupe de conteurs pour développer le conte biblique sur ce diocèse.

Joseph Thomas est philosophe de formation, il s’est investi de diverses manières dans le dialogue de la foi et de la culture. Il anime un lieu culturel et associatif en Bretagne, La Maison de Nicodème.

Le père Dominique Auduc a plusieurs cordes à son arc : magicien, jongleur, clown, poète et slammeur. Il anime également des sessions d’écriture en prison, dans les établissements scolaires et auprès des militants d’ATD Quart Monde.

Photo broons

Ce DVD est disponible auprès des Editions CRER.

www.editions-crer.fr


la vidéo ci-jointe vous permettra de le découvrir