logo

Au coeur du Sacré par la Beauté

les prochains stages "Exprimer sa créativité par la peinture" se tiendront à l'Abbaye de Saint Jacut de la Mer (22):

du jeudi 5 juillet 2018 (10h) au samedi 7 juillet 2018(16h)

Photo Benoit Mercier

Présentation de l'atelier:

Nous ne sommes pas destinés à être consommateurs, mais à être créateurs. Cette session nous propose d'oser l'acte créateur et de l'expérimenter par la peinture.

Il n'est pas nécessaire de savoir peindre. Nous apprivoiserons les couleurs et jouerons avec des formes non figuratives. C'est une expérience de création sans risque, mais il est fort probable que nous nous laisserons surprendre par la beauté qui se révèlera sous nos doigts.

Nous créerons ensemble, stimulés par l'émulation du groupe. Nous apprendrons à regarder nos peintures, chemin vers un regard sur soi et sur l'autre avec justesse et vérité.

Pour toute information, contacter l'abbaye de Saint Jacut de la Mer:

Demandez le dépliant détaillant ce stage.

tel: 02 96 27 71 19
courriel: abbaye.st.jacut@wanadoo.fr

www.abbaye-st-jacut.com

Photo Benoit Mercier
Benoît MERCIER anime des stages et ateliers de peinture depuis 1994. C'est en ayant lui-même suivi des stages avec André GENCE, peintre et prêtre de la mission de France, qu'il perçoit l'importance de l'acte créateur dans notre société de consommation. Notre monde nous submerge d'images, nous 'imprimons' sans arrêt. Si nous n'exprimons pas, nous mourrons étouffés. C'est comme une respiration, nous avons besoin de créer des images pour exister, et continuer à créer notre monde.

André GENCE nous a quitté en 2009. Benoît MERCIER continue son chemin, et dans ses ateliers, tente de faire partager l'esprit et la démarche qui animaient ceux d'André GENCE.

Depuis 2006, ses ateliers se tiennent à l'Abbaye de St Jacut de la Mer, en Côtes d'Armor, Bretagne, lieu d'accueil merveilleux, propice à cette forme d'expression.